Mercredi 12 octobre : un peu de news tout de même

Publié le par Moony

Le pico va très très bien.
Malheureusement,il a subi une attaque de cyano récemment mais avec des changements d'eau réguliers, une bonne filtration/brassage et un halitohis varians.... la plaie rouge disparait lentement mais surement.
On a perdu pas mal de souche de zoanthus suite à une attaque fulgurante de mini limaces brunes. Mauvaises bêtes !!!!

Quoi de neuf dans le pico :

Un couple d'alpheus randalli :
Dans l'attente de leur trouver un couple de gobie rare pour parfaire la symbiose, les alpheus creusent des galeries à tout va et n'hésitent pas à emporter les certains couraux non fixés et leger tels que les ricordea du coup on cherche désespéramment notre florida vert disparu....





Tridacna Maxima :
On a craqué pour un tout petit benitier au Truffaut de Servon. Il avait triste dans son socle en verre. Du coup il siège au milieu du bac et s'est accroché sur un socle en pierre de zoanthus...



Quatuor d'Eviota pellucida :
Une virée chez All marine et voilà l'arrivée de 4 Eviota Pellucida.
Les poi-pois se portent bien. Ils se battent de temps en temps... chacun a sa place dans les quatre coins du pico et sortent dès le nourrissage. Ils sont certes petits mais n'hésitent pas à attaquer les mysis ou même les artemias vivants.





Gnathophyllum Americanum
Je sais que dans le pico il y a déja une stenopus tenuirostris et un lybia mais on a craqué pour cette petite crevette timide mais marrante. On dirait une abeille. Elle aime saisir avec ses petites pinces les aliments que je lui donne.



Et un peu de fluo:

Une petite sabelle jaune fluo


Caulstrea vert fluo :


Publié dans La vie du Pico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article